samedi 4 décembre 2010

vernissage au "Chai" à Capendu



Le vernissage à eu lieu hier,
mais l'expo est visible jusqu'au 20 janvier.
renseignez vous sur les horaires d'ouverture
au 04 68 79 73 98



pour une fois j'ai pris la parole, je vous fais profiter de mon petit discours.



A propos d'un livre de John Fante, « plein de vie » j'ai lu ce commentaire : « Si le lecteur est ému, c'est simplement parce que John Fante à atteint le but que se fixent les artistes les plus ambitieux, imiter la vie. »


Alors je me suis dit que j'étais ambitieux moi aussi.

Modeste, mais ambitieux.

Car voilà ce que j'essaie de faire, imiter la vie.


Quand je crée une forme, j'essaie de ne pas trop penser.

J'essaie de sentir comment la nature aurait crée cette forme si elle en avait eu besoin.

Rien n'est superflu, rien n'est décoratif dans les formes de la nature, elle ne cherche pas à plaire, mais à être efficace.

Ce n'est pas facile de faire simple.

Je ne peux pas créer une forme abstraite à partir de rien, j'ai besoin du marbre pour m'aider et j'ai besoin de l'idée d'un être vivant, animal ou végétal, pour tenter de donner l'illusion que ce ne sont pas des sculptures.






le requin, Anne, mon expo et moi.